Référencement naturel de site Internet sur Google avec INWIN,
Agence Digitale à Nice et Monaco

 

La plupart des entreprises se focalise sur l’ergonomie et l’esthétique de leur site Internet. C’est très bien, mais c’est rarement suffisant. C’est comme disposer d’une très belle vitrine attractive pour un magasin perdu dans une zone industrielle : hormis les personnes qui savent où il se trouve, personne ne s’y rend facilement. Tenant compte du fait que 92% des recherches sur Internet se fait sur Google, il est absolument indispensable de réfléchir au référencement naturel de site internet dans le moteur de recherche le plus populaire au risque d’avoir, parfois, dépensé beaucoup d’argent pour très peu d’effet.

SEO

Search Engine Optimisation

Le SEO ou référencement naturel

Le référencement naturel décrit l’ensemble des actions et techniques que l’on met en oeuvre afin d’optimiser la position d’un site Internet dans les SERP : les Search Engine Results Pages (les pages de résultats de recherche).

Le mot clé ou l’ensemble des mots clès indiqués dans une recherche dans Google constituent une requête. Le travail sur le référencement naturel de site Internet consiste donc plus simplement à faire en sorte que, sur une requête donnée, le site Internet apparaisse le plus vite possible.

Les données sur les habitudes d’utilisation de Google sont à ce sujet édifiantes :

  • plus de 90% des utilisateurs se contentent de la première page des résultats de recherche
  • 62% d’entre eux se contentent des 3 premiers résultats
  • le premier résultat s’accapare 33% des clics
  • la deuxième page des résultats de Google reçoit en moyenne 5% des clics et la troisième moins de 2%…

Quelle méthodologie pour optimiser le référencement naturel de site Internet ?

Vous l’aurez compris, la première page des résultats de recherche dans Google est donc une des seules garanties d’obtenir des clics, donc des visites sur votre site Internet. Ce n’est pas un barrage infranchissable : même si Google est le seul pilote à bord, il est néanmoins possible de se conformer à la plupart des critères éxigés par le moteur de recherche.

Il faudra dans un premier temps réaliser un audit complet de votre site Internet : il s’agit d’un état des lieux technique, sémantique et positionnement de votre site Internet. Cet audit sert de base à la mise en place de préconisations.

Ces préconisations concernent différents aspects :

  • la structure technique du site Internet (respect des balises, structure hiérarchique, ergonomie, adaptabilité, sécurité, vitesse de chargement etc…)
  • le contenu sémantique du site Internet : choix des mots clès et expressions, axes de référencement, maillage interne, structure du site etc.

L’accompagnement de l’Agence Digitale INWIN

Agréés Google Partners, les équipes en charge du référencement naturel de site Internet chez INWIN sauront vous accompagner en fonction des objectifs définis :

  • réalisation d’un audit complet et précis sur le positionnement de votre site Internet
  • rédaction de préconisations techniques et sémantiques
  • mise en place d’un netlinking de qualité
  • optimisations fines en continu pour conserver les positions acquises

 

Pendant toute la prestation, vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui étudiera d’une part l’existant, vous conseillera sur les choses à mettre en place et qui vous présentera les rapports de positionnement trimestriels.

Vous pensez que votre site Internet mérite d’être plus visible sur Google grâce au référencement naturel ?

Contactez-nous maintenant !

Monaco : +377.97.97.61.25

Et pour aller plus loin...

Téléchargez notre livre blanc

Ils ont déjà fait appel à nous

références-inwin-nice

INWIN® est un réseau national d’agences d’experts en digital, qui propose aux entreprises un catalogue exhaustif de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (ERP et CRM), Conseil et stratégie.