Segond Automobiles : production de contenus et gestion de campagnes Google Ads

Le Groupe Segond est une des entreprises les plus connues de la Pincipauté. Sa branche Automobiles en fait le plus gros concessionnaire multi marques de la Principauté de Monaco et le troisième distributeur Porsche en France. Le Groupe distribue aussi les marques Audi, Lamborghini, Maserati, Fiat et Abarth, Alfa-Romeo, Jeep et Suzuki.

Dans une optique constante de consolidation de ses positions en ligne d’une part et aussi pour améliorer sa visibilité, le groupe nous a confié une double mission de longue haleine : renouveler et améliorer les contenus de plus de 100 pages du site web d’une part et prendre en charge l’optimisation de leur investissements publicitaires dans Google Ads.

Nous menons donc ces deux prestations de front :

  • La rédaction de contenus : cette étape repose sur la sélection d’une équipe de rédacteurs professionnels spécialisés. Ils seront en charge de produire des contenus à forte valeur ajoutée afin de faire progresser la qualité globalement faible des contenus de votre site Internet. L’objectif étant d’améliorer votre référencement naturel et ainsi, générer davantage de contacts.

Dans le détail, le contenu de cette prestation repose sur :

  1. Etablissement d’un cahier des charges général tenant compte des optimisations SEO
  2. Constitution d’une équipe de rédacteurs spécialisés dans l’automobile
  3. Etablissement d’un calendrier éditorial décrivant les thèmes à couvrir
  4. Diffusion de ce calendrier via des briefs rédactionnels précis
  5. Soumission des contenus pour approbation par vos services
  6. Transmission finale facilitant la mise en ligne des contenus (respects des balises html et de la structure hiérarchique etc…)

 

  • La création et l’optimisation de campagnes Google Ads ou notre mission consiste donc à optimiser les campagnes pour qu’elles se positionnent efficacement et au moindre coût pour vous permettre d’augmenter de manière significative le nombre des demandes de mise en relation. Pour cela nous segmentons les campagnes de liens sponsorisés pour :
  1. Architecturer les campagnes
  2. Obtenir de très bons Quality Score grâce à une bonne structuration du compte, des campagnes, des groupes d’annonces et des annonces
  3. Baisser les CPC (Couts Par Clics) en augmentant votre Quality Score
  4. Minimiser les coûts
  5. Optimiser le ROI (Retour sur Investissement)

Nous passons beaucoup de temps dans l’analyse des résultats des campagnes parce que c’est fondamental. La réussite d’une campagne dépend en effet fortement de la capacité à mesurer et à interpréter les résultats pour pouvoir, éventuellement, prendre des mesures correctives.

A ce jour, les résultats sont particulièrement encourageants avec un CTR (taux de Clic) supérieur à 16% en moyenne sur l’ensemble des campagnes en cours. Il est encore trop tôt pour observer les résultats concernant la rédaction de contenus mais sur ce sujet aussi nous sommes confiants…