Refonte de site Internet pour Monaco Prestige Limousines à Monaco

Monaco Prestige Limousines et son projet de refonte de site Internet

Monaco Prestige Limousines est installée à Monaco depuis le début des années 2000. Membre de l’Association Monégasque des Professionnels de la Grande Remise, la société est spécialisée dans la location de véhicules de luxe avec chauffeur. MPL propose un niveau de services très haut de gamme.

En effet, la liste des véhicules disponibles pour tous types de trajets laisse rêveur :

  • Mercedes Classe S560 limousine
  • Audi S8 limousine
  • Porsche Cayenne S
  • Audi SQ7 etc…

Les prestations sont évidemment en rapport avec ces véhicules valant chacun plus de 100.000€ : professionnalisme, attention et discrétion sont les principales qualités des chauffeurs expérimentés qui les conduisent.

Le site Internet de MPL avait été réalisé il y a une dizaine d’années et était donc devenu dépassé : il était très pauvre en contenus, ne s’affichait pas correctement sur mobile etc. Le dirigeant nous a donc sollicité pour moderniser cet outil indispensable au recrutement de nouveaux clients à un moment où l’activité commençait à reprendre, quelques semaines avant le tournoi de tennis de Monte-Carlo en avril. La refonte de site Internet est rapidement apparue comme un préalable à toute action de promotion. En effet, diriger des utilisateurs essentiellement mobiles sur un site Internet incompatible était risqué.

 

La priorité : augmenter la visibilité de Monaco Prestige Limousines

Pour envisager une refonte de site Internet dans de bonnes conditions, il est impératif de prévoir un cahier des charges détaillé pour éviter d’oublier des détails importants. Le dirigeant souhaitait disposer d’une ambiance luxueuse et moderne faisant la part belle aux visuels. Nous avons donc opté pour une interface épurée reposant sur des visuels en grand format et des couleurs inspirées du logo de l’entreprise. L’arborescence allait rapidement se préciser avec la description de la flotte et des véhicules, des services proposés, des tarifs et aussi d’une page reprenant l’actualité en principauté de Monaco. Afin de toucher une clientèle internationale, nombreuse en Principauté, une seconde version en anglais allait aussi être mise en ligne. 

Une fois ce nouvel outil mis en ligne, nous pouvions passer à la promotion de l’activité. Comme nous devions être efficace rapidement, il nous est apparu indispensable de recourir à de la publicité en ligne pour pouvoir rapidement être visible des utilisateurs ayant besoin des services l’entreprise. Le choix s’est porté sur le lancement d’une campagne de liens sponsorisés dans Google Adwords. Les avantages étaient évidents :

  • mise en oeuvre rapide
  • premier des résultats de Google immédiatement
  • budget lisible
  • retour sur investissement facilement mesurable

 

Les résultats obtenus dans Google Ads pour Monaco Prestige Limousines

La refonte de site Internet et une campagne de promotion dans Google Adwords : le dirigeant avait mis tous les atouts de son côté pour aborder la saison avec des moyens de communication modernes et efficaces.

Les résultats sont rapidement arrivés : le nombre de visiteurs a augmenté de manière significative (plus de 300 visites par mois), la campagne Adwords a permis parmi de toucher de nouveaux prospects et le nombre de demandes a augmenté. De quoi motiver le dirigeant de Monaco Prestige Limousine a envisager d’augmenter le budget publicitaire pour attirer encore plus de clients dans ce secteur d’activité très concurrentiel.

 

Restez au courant des tendances du digital !

Abonnez vous à notre newsletter

Agence Digitale Inwin - Monaco - Nice

Merci de votre inscription, on reste en contact !