Boutiques Montblanc : promotion ciblée de points de vente grâce à Facebook Ads

Montblanc est l’une des marques d’instruments d’écriture les plus connues du monde. La marque a diversifié ses activités en introduisant des gammes de produits d’horlogerie, de maroquinerie, de parfums, de bijoux et d’accessoires.

Dans un objectif d’accompagnement des boutiques franchisés du réseau Montblanc en France, la maison mère a choisi l’Agence Digitale Inwin à Monaco pour réfléchir, mettre en place, optimiser et suivre des campagnes de publicité dans Facebook et Instagram. Ces prestations comprennent dans le détail :

  • La création et l’optimisation de campagnes Facebook Ads où notre mission consiste à augmenter de manière significative le nombre de demandes de renseignements, le nombre d’appels et le nombre de visites en boutiques. Pour cela nous segmentons les campagnes pour :
  1. Architecturer les campagnes
  2. Cibler de la manière la plus efficace possible l’audience touchée
  3. Créer des publicités attrayantes et variées permettant d’obtenir de bon taux de clics. pour cela, nous alternons les formats publicitaires : carrousel, vidéos, photo simple…
  4. Minimiser les coûts en optimisant le message, l’engagement et l’audience
  5. Maximiser le ROI (Retour sur Investissement)
  • Pour accompagner ces campagnes et dans le cas des boutiques ne disposant pas de leur propre site Internet, nous avons aussi connu et mis en ligne des pages d’atterrissage personnalisées (lading pages sur mesure) :
  1. Conception de l’architecture globale de la page
  2. Organisation des différents éléments graphiques et fonctionnels
  3. Sélection et optimisation des visuels
  4. insertion de CTA (Call To Action) : les boutons permettant notamment de passer des appels directement en boutique
  5. Optimisation pour une lecture sur mobile

Nous passons beaucoup de temps dans l’analyse des résultats de ces promotions parce que cela permet de décider certains ajustements. La réussite d’une campagne dépend en effet de plusieurs paramètres : qualité des visuels, pertinence des accroches, attractivité des landing pages

A ce jour, les résultats sont particulièrement encourageants avec un coût par clic souvent inférieur à 50 centimes, des milliers de personnes exposées à la publicité (ce qui travaille aussi la notoriété) et des centaines de visites enregistrées.