Pool Contact

Pool Contact est l’activité réservée aux professionnels de Techniques Piscines, entreprise installée à Saint-Raphaël dans le Var. Pool Contact propose un ensemble de produits et services à destinations des gestionnaires de piscine accueillant du public : municipalités, hôtels, camping, spas, centre de vacances, parcs de loisir, Kiné etc.

Le site Internet mis en ligne il a un an était assez mal compris par Google sur ce positionnement exclusivement professionnel. En effet, les recherches des particuliers sont bien plus nombreuses sur des sujets tels que l’entretien, le traitement, la filtration ou encore le chauffage d’une piscine. Audience qui n’est pas adressée par Pool Contact.

L’objectif était donc de faire un état des lieux précis sur l’environnement concurrentiel d’une part afin d’affiner le positionnement sémantique.

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Un audit de référencement naturel pour éclaircir le positionnement dans Google

Commencer par la réalisation d’un audit de référencement naturel complet était un pré-requis pour définir une stratégie.

  • étude des sites Internet des concurrents directs : audit de leur visibilité dans Google, de leurs forces et faiblesses
  • identification des expressions principales et secondaires ayant le meilleur rapport visibilité/concurrence

Livraison d’un document récapitulatif de 25 pages permettant de passer à l’étape suivante : les préconisations de référencement naturel permettant d’améliorer le contenu des pages du site.

Préconisations techniques et sémantiques de référencement naturel  :

C’est un document très précieux qui recense toutes les améliorations techniques et sémantiques dont le site Internet peut profiter.

  • tous les contraintes techniques imposées par Google, les bonnes pratiques
  • l’optimisation des URL des pages du site Internet
  • le détail des données techniques et des balises à soigner
  • l’optimisation technique des images 

Audit ergonomique pour fluidifier le tunnel de conversion :

Dernière partie du travail réalisé pour Pool-Contact : un audit ergonomique qui recense les points d’amélioration relatives à la navigation sur le site et ce, autant en version desktop que mobile :

  • ergonomie générale
  • navigabilité
  • taille et accessibilité des éléments composant chaque page
  • identification des éléments à mettre en avant dans le parcours client
  • tunnel d’achat et/ou de réservation
Compétences

Posté le

5 mai 2020