À la tête d’une entreprise, vous souhaitez augmenter le nombre de contacts et faire progresser votre chiffre d’affaire ? Découvrez comment rédiger pour le web va vous vous permettre d’intéresser et d’attirer plus de consommateurs. Grâce à la création d’un blog professionnel, optez pour une nouvelle stratégie qui va vous apporter une large visibilité. En seulement quelques heures par mois, pour un coût nul, pratiquez le marketing d’attraction et attirez des centaines de visiteurs. Voici les nombreux avantages que vous en retirerez, et les points à ne pas négliger.

Une visibilité accrue par le référencement naturel

Vous possédez un site internet qui présente et commercialise vos produits ? Vous proposez vos services de façon traditionnelle par le bouche à oreille et les cartes de visites ? Quel que soit votre profil, créer un blog professionnel dédié à votre activité est un véritable booster de ventes.

Considéré comme une des techniques marketing les plus efficaces, possédant le meilleur retour sur investissement, ce support dispose d’un SEO beaucoup plus valorisé qu’un site web classique. Il attire de ce fait un nombre élevé de visiteurs et vous permet d’élargir votre panel de prospects de façon exponentielle.
Plus vous avez de visiteurs, plus vous gagnez en visibilité. Google représente la porte d’entrée principale. Les clients effectuant une recherche sur vos produits ou services tomberont facilement sur votre page si elle répond précisément à leurs questions.
Le référencement naturel se travaille au moyen de partenariats avec d’autres blogueurs ou d’autres sites Internet. Non seulement vous élargissez votre répertoire en rencontrant des professionnels de votre secteur, mais vous bénéficiez aussi du rebond lorsque vos articles de blog sont cités ou partagés.

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Pourquoi rédiger pour le web vous fait progresser

Avant de publier un article sur votre blog professionnel, vous devrez passer par la case rédaction. C’est ici que vous pourrez optimiser votre expérience : en relatant par écrit des prestations, en analysant des données, vous prenez du recul sur la situation de votre entreprise et mettez au clair certains points que vous souhaitez présenter aux visiteurs.

Support idéal de l’inbound marketing, la tenue d’un blog nécessite un état de veille permanent qui vous rend imbattable sur les nouveautés de votre secteur. Vous inspirez confiance et fiabilité en partageant régulièrement des informations actuelles. Ce n’est pas tout : en formulant vos pensées, vous vous entraînez à être cohérent dans vos discours face aux employés et aux clients. La rédaction vous pousse à soigner votre orthographe et votre syntaxe.

Changez l’image de votre entreprise en communiquant

La voix éditoriale symbolise l’essence même de l’entreprise. C’est d’elle qu’émergent les valeurs fortes que vous défendez. Les visiteurs s’attachent particulièrement à un écrit qui leur parle, en toute transparence. Mettez en avant votre expertise dans votre domaine avec des articles de blog ciblés de façon à attirer un public intéressé potentiellement acheteur.

Il est plus intéressant de se concentrer sur une niche plutôt que de vouloir attirer tout le monde et finalement ne pas pouvoir satisfaire la demande. Si votre thème se définit clairement, avec des mots-clés issus d’un champ sémantique proche, vous optimiser le SEO et entrez dans un marketing d’attraction efficace pour un minimum de dépense.
La relation de confiance qui se bâtit virtuellement entre vous et le prospect nécessite un investissement personnel : être à l’écoute, répondre aux commentaires, sonder et récolter des avis, des questions, des propositions. Vous créez une plateforme d’échange entre l’offre et la demande et tirez profit d’un retour direct sur vos prestations.

Comment se lancer et créer son blog professionnel ?

Votre site Internet actuel peut sûrement héberger votre blog. La plupart des outils de gestion de sites Internet offrent en effet cette fonction nativement. Si tel est néanmoins pas le cas, commencez par trouver un nom de domaine. Il doit être significatif de votre activité, car il contribue par l’ inbound marketing à attirer des prospects.

Il existe deux options pour l’hébergement :

  • choisir une plateforme qui fournit une construction standard, pour un travail rapide mais restreint,
  • choisir un service de type wordpress pour un contenu complètement personnalisable, à privilégier dès que vous serez à l’aise avec l’outil.

Laissez parler votre créativité, utilisez vos atouts. Dessins, photos, vidéos, tous les supports qui viennent égayer le texte permettront un meilleur positionnement de l’article. Variez aussi les formes en alternant des billets d’humeur et des contenus étoffés.
Pensez marketing de contenu : un visiteur donnera plus volontiers ses coordonnées en échange d’un libre blanc ou e-book regroupant des méthodes, vos meilleurs articles ou vos astuces. Vous collectez les e-mails de potentiels clients que vous relancez ensuite par des mails ciblés afin de les amener à revenir.
Même en votre absence, vous pouvez publier des articles grâce à des mises en ligne différées. Souvenez-vous que plus les mises à jours sont nombreuses, plus vous avez d’opportunités de visites.
N’oubliez pas que l’investissement en temps est payant sur la durée. Sachez donc combien d’heures hebdomadaires vous pouvez consacrer à cette activité sans impact sur vos autres obligations, quitte à déléguer la gestion à un community manager.

Vous avez compris qu’un blog professionnel est un excellent moyen d’augmenter significativement votre base de contacts, seulement voilà, vous avez aussi compris que pour être efficace, il doit être bien construit et rédigé et que cela demande d’une part une certaine experience et, d’autre part, de certaines qualités rédactionnelles. Si vous pensez que vous ne trouverez jamais quoi dire, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’écriture, si vous manquez simplement de temps, des solutions existent.
Nous pouvons vous aider à alimenter régulièrement votre blog avec des articles de qualité écrits par des rédacteurs professionnels spécialisés : contactez-nous, c’est bien meilleur marché que vous croyez !!

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