Le blog de l’Agence Digitale Inwin
Retrouvez ici toutes les actualités, les conseils et les astuces qui vous permettrons d’augmenter vos connaissances en webmarketing d’une manière générale et plus partciulièrement sur les sujets de la création de sites Internet, du référencement, de la e-relation client, de la stratégie digitale ou encore de la veille stratégique et la formation digitale.
Le blog de l’Agence Digitale Inwin est actualisé très régulièrement et vous pouvez retrouver ces articles sur notre page facebook, notre compte twitter ou encore sur notre page LinkedIn.
Pour ne rien manquer de l’actualité du digital, protifer des bonnes pratiques et être informé des évenements organisés par l’Agence, inscrivez vous à la newsletter !
Comment créer, optimiser et animer sa page Facebook professionnelle ?
Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur le web en créant votre page entreprise sur les réseaux sociaux ? De la création à l'animation de communauté en passant par les Facebook ads, découvrez toutes les astuces essentielles pour gérer et optimiser la page...
Référencement des images : quelles bonnes pratiques pour réussir ?
Si cet aspect des stratégies d'optimisation pour les moteurs de recherche a longtemps été négligé par les blogueurs et par les spécialistes et responsables du marketing dans les organisations, l’optimisation du référencement des images du moteur de recherche Google...
Référencement naturel, index mobile : les nouveautés 2018
Comme le veut la tradition, la fin d'année est la période des bilans chiffrés et des prévisions. On en tire cette année encore quelques enseignements intéressants. Pour ce qui est des nouveautés en référencement naturel en général et son index mobile en particulier,...
Pourquoi choisir Prestashop pour votre site Internet e-commerce ?
Faire les bons choix techniques quand on investi dans un site Internet e-commerce n'est pas toujours une chose aisée au regard du nombre de solutions mises à disposition sur Internet. On a tout d'abord les plateformes d'e-commerce partagées qui, bien qu'elles...
Comment faire le bon choix de prestataire webmarketing ?
Le choix d'un prestataire webmarketing ne doit pas être effectué à la légère. Pour des raisons notamment de budget ou simplement de manque d'informations, certaines entreprises peuvent en effet être tentée de faire appel à des interlocuteurs qui ne délivreront pas des...
Pourquoi choisir WordPress pour votre site Internet ?
Utilisé pour la création ou la refonte de nombreux sites Internet, Wordpress est un CMS (Content Management System) : un logiciel libre permettant, de manière collaborative, la création, la personnalisation, la mise en ligne et l'administration de sites Internet. En...
Plateformes d’avis vérifiés pour vos clients : pourquoi c’est très utile
Aujourd’hui, une personne qui veut faire l’acquisition d’un bien ou d’un service quelconque a pour premier réflexe de se rendre sur internet pour trouver les informations relatives à ses critères d’achat. Elle effectue aussi quelques investigations sur les produits...
Tenir un blog professionnel pour multiplier les contacts
À la tête d'une entreprise, vous souhaitez augmenter le nombre de contacts et faire progresser votre chiffre d'affaire ? Découvrez comment rédiger pour le web va vous vous permettre d'intéresser et d'attirer plus de consommateurs. Grâce à la création d'un blog...
Qu’est-ce que le taux de rebond et comment l’améliorer ?
Se pencher sur les statistiques de fréquentation d'un site Internet est un excellent réflexe pour tenter de comprendre le comportement de ses prospects et/ou clients et tenter ainsi d'améliorer leur expérience de navigation par des modifications esthétiques,...
Comprendre l’UX design en 4 points
Depuis quelques années, le consommateur est devenu le centre de toutes stratégies d’entreprise. La révolution digitale a levé le voile sur ses envies et ses besoins, et internet est devenu une plateforme d’échange mondiale ainsi que la vitrine principale des marques....
Comment optimiser une campagne Google Adwords ?
Le service Google Adwords, au delà d'être la principale source de revenu du moteur de recherche, permet à n'importe quelle entreprise de conquérir la première place des résultats de recherche dans Google de manière quasi immédiate et pour un budget connu à l'avance....
Améliorer le taux de conversion de mon site e-commerce
Nombreux sont les détenteurs d'un site d'e-commerce qui ont tendance à négliger l'expérience utilisateur. Pourtant, cet aspect est tout aussi important que le service client ou la qualité des produits, car il s'agit de l'interaction entre le visiteur et le site. Cette...
Pourquoi et comment utiliser les rich snippets pour votre site Internet ?
Encore appelés extraits enrichis ou données structurées, les rich snippets permettent de compléter l'affichage des résultats d'une recherche Google. En effet, en fonction du contenu de la page, on accède à des informations additionnelles qui peuvent être des...
Pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ?
La publicité sur Facebook est devenue en quelques années une des armes favorites des annonceurs. Souplesse d'emploi, ciblage calibré et optimisation sont les maîtres-mots d'une campagne réussie et Facebook l'a bien compris, intégrant ces aspects de façon rigoureuse...
Audit de référencement naturel : diagnostiquer pour agir
Un audit de référencement de site internet vise le plus souvent à expliquer les causes d'un mauvais référencement sur Google (qui capte 91% du marché de la recherche sur Internet en France). Il s'agit donc du point de départ fondamental à toutes vos actions...
Nos conseils pour améliorer la vitesse de votre site Internet
La vitesse de chargement d’un site a aujourd’hui un impact important dans sa consultation par des internautes : votre site se doit d’être rapide pour ne pas risquer de voir une partie de votre audience fuir avant même que la page ne se soit affichée. C’est également...
Pourquoi et comment tirer profit de Google My Business ?
Créé en 2014 Google My Business remplace Local Pages (aussi appelé Address) et peut devenir le fidèle allié de toute PME ou TPE qui souhaite optimiser son référencement local. De quoi s’agit-il ? Quel est l’intérêt d’utiliser cet outil ? Comment en profiter pleinement...
Quel réseau social pour quelle stratégie webmarketing ?
Les entreprises ont maintenant à leur disposition de nombreux canaux de communication en plus de leur site Internet : entre Facebook Instagram, LinkedIn et consorts, on peut avoir du mal à s'y retrouver. Surtout, au moment du choix, comment est-ce que je peux décider...
Les différents types de campagnes publicitaires sur LinkedIn
LinkedIn, c'est 500 millions d'utilisateurs inscrits dans le monde et 1 million d'utilisateurs quotidiens en France. Autant dire que cela représente des opportunités intéressantes en termes de promotion. L'animation de campagnes publicitaires sur LinkedIn reprend des...
Optimiser le référencement naturel d’un site One Page
Depuis quelques années, et avec la modernisation des outils de développement pour le web (html5 et CSS3 pour ne citer que ces deux là) on voit apparaître beaucoup de sites Internet dis "One-Page" ou "Infinite Scroll"... Il s'agit en fait de sites Internet tout entiers...
Instagram : comment optimiser son utilisation ?
Instagram, c’est le réseau social essentiel actuellement. Ce réseau qui permet, en quelques clics, de partager des photos est un véritable phénomène sur Internet. Lancé en octobre 2010 et racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, Instagram compte aujourd'hui...
Un ChatBot : pourquoi et comment le mettre en place ?
Chatbot est la contraction des mots « Chat », discussion en ligne, et « Bot », dernière syllabe du mot robot. On le connait aussi sous le nom d’« agent conversationnel ». Il s’agit donc d’un logiciel qui a été programmé pour pouvoir simuler une conversation en langage...
Call Tracking : pilotez mieux votre stratégie webmarketing
Le call tracking est un outil de marketing qui vous informe en temps réel sur la portée de vos communications. Il existe déjà bon nombre d'outils capables de fournir des informations complètes liées à la rentabilité générée par un moyen déterminé, les habitudes des...
Quand et comment publier sur les réseaux sociaux pour convertir ?
Lorsqu'il s'agit de gérer des profils sur les réseaux sociaux, une question se pose constamment : quelle est la meilleure fréquence pour poster des messages et à quel moment de la journée le faire pour obtenir l'impact souhaité ? En effet, les internautes n'utilisent...
INWIN® est un réseau national d’agences d’experts en digital, qui propose aux entreprises un catalogue exhaustif de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (ERP et CRM), Conseil et stratégie.