Le blog de l’Agence Digitale Inwin
Retrouvez ici toutes les actualités, les conseils et les astuces qui vous permettrons d’augmenter vos connaissances en webmarketing d’une manière générale et plus partciulièrement sur les sujets de la création de sites Internet, du référencement, de la e-relation client, de la stratégie digitale ou encore de la veille stratégique et la formation digitale.
Le blog de l’Agence Digitale Inwin est actualisé très régulièrement et vous pouvez retrouver ces articles sur notre page facebook, notre compte twitter ou encore sur notre page LinkedIn.
Pour ne rien manquer de l’actualité du digital, protifer des bonnes pratiques et être informé des évenements organisés par l’Agence, inscrivez vous à la newsletter !
RGPD et campagne d’emailing : comment s’y prendre pour rester conforme ?
Votre stratégie marketing utilise les campagnes d'emailing pour accroître vos ventes et entretenir une relation privilégiée avec vos clients ? À partir du 25 mai 2018, une campagne d'emailing devra suivre les règles du RGPD (Règlement Général sur la Protection des...
Index Mobile First de Google : quelles conséquences ?
Le 28 mars 2018 marque un changement important dans l'histoire de Google : la présentation des résultats de recherche (les SERP : pour Search Engine Page Results) tient désormais compte principalement des sites Internet compatibles mobile. En effet, l'index mobile...
Création ou refonte de site Internet : l’intérêt d’un cahier des charges
Lorsqu'on souhaite s’atteler à la création ou à la refonte de site internet et confier cette mission à une agence digitale, il apparaît indispensable de s'appuyer sur la mise en place d'un cahier des charges. Cela constitue en...
Qu’est-ce que le retargeting et quel est son intérêt ?
Les spécialistes du marketing digital laissent souvent entendre que l’e-mail retargeting est un outil webmarketing efficace pour garder le contact avec les internautes qui ont visité leurs sites et pour proposer un contenu adapté à leurs besoins, notamment à leurs...
Pourquoi et comment utiliser Google Analytics pour être plus efficace ?
Dans l'immense majorité des cas, but d'un site internet, en particulier quand il s'agit d'un site e-commerce, est d'être vu le plus possible. Mais comment savoir si l'on mène la bonne stratégie webmarketing, celle qui attire le plus de visiteurs ? Il existe des outils...
Application mobile native, web ou hybride : que choisir pour mon audience essentiellement mobile ?
Depuis la fin 2017 en France, le nombre de requêtes tapées dans Google sur mobile est supérieur au nombre tapé sur ordinateur. La progression de la consultation de site Internet suit la même progression et cela ne fait aucun doute : le...
Comment trouver des images pour mon site Internet et quelles précautions prendre ?
Pour avoir une bonne audience, un site web doit absolument être visuel et les webmaster se posent souvent la question "Où trouver des images pour mon site Internet ? Lesquelles choisir ? Est-ce risqué d'entre utiliser certaines ?"... À moins d’être l’auteur de toutes...
Comment optimiser mon site Internet pour la recherche vocale ?
En 2018, la recherche vocale est devenue incontournable grâce à Siri d'Apple, Google Assistant ou encore Cortana de Microsoft. De nombreux changements impactant le référencement naturel découlent de ce nouveau mode de recherche, tant dans le comportement des...
Qu’est-ce que le marketing automation et pourquoi l’utiliser ?
Vous constatez des résultats positifs sur vos activités grâce à l'inbound marketing, mais désirez encore plus de performance ? Le marketing automation se présente comme une alternative clé pour la mise en place de toutes les activités liées au webmarketing. Il permet...
Quels sont les avantages à utiliser le format Google AMP pour mon site web ?
L'usage sans cesse grandissant des appareils mobiles fait naturellement émerger de nouvelles problématiques numériques tournées vers un objectif principal : adapter de manière parfaite l'outil à son usage. le format Google AMP, une des dernières nouveauté en date, ...
Qu’est ce qu’implique le RGPD et comment s’y préparer ?
Le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD jouera un rôle très important concernant la conservation et la gestion des données par les entreprises et autres organisations. Cette règlementation entre en vigueur dans les pays de l’Union Européenne à...
Pourquoi et comment mettre en avant mon commerce de proximité dans Waze ?
Les panneaux publicitaires, les petites annonces, le bouche à oreille... Et si tout cela était dépassé ? En effet, l'application de trafic et de navigation Waze propose désormais aux annonceurs et enseignes de grands magasins locaux, de faire leur publicité via leur...