Référencement de site Internet sur Google avec INWIN,

agence digitale à Monaco

La plupart des gens s’imaginent qu’il suffit de payer pour être visible dans les moteurs de recherche. Ce n’est pas complètement faux, mais il est nécessaire de nuancer cette affirmation. Le référencement de sites Internet, puisque c’est cela dont il s’agit, est un ensemble de techniques qui permettent de procéder à un grand déménagement.

Notre objectif est de déménager le site Internet de votre entreprise d’une ruelle introuvable vers l’avenue la plus fréquentée, rien de moins…

Parce que le fond du problème est le suivant : avoir un site Internet, c’est bien, mais si personne n’est en mesure de le trouver, c’est un investissement pour le moins discutable. C’est comme si vous laissiez vos cartes de visite au fond d’un tiroir : ça ne sert à rien. Il existe pourtant différentes techniques qui permettent de rendre un site Internet plus visible :

SEO

Search Engine Optimisation

Le SEO ou référencement naturel

Le référencement naturel ne fait pas appel à quelques techniques occultes détenues par une poignée de gourous du web. Non, il s’agit pour l’essentiel d’une checklist à laquelle on doit se conformer pour maximiser ses chances de figurer dans les premiers résultats de la page de résultats de Google : le moteur de recherche américain truste 90% des recherches faites sur Internet en France. Imaginez vous tenir en face du poste de pilotage bardé de boutons et de molettes d’un avion de chasse dernier cri… et bien l’algorithme de Google, c’est un peu la même chose : des dizaines de critères que le géant américains peut changer à sa guise. Cela n’est fait que dans un seul but : rendre les résultats de recherche les plus pertinents possible pour celui qui tape une requête.

Notre objectif, en tant qu’experts en référencement, c’est de vous mettre dans la lumière : réaliser un audit méthodiqueprécis et complet de votre site Internet d’une part, mais aussi de ceux de vos concurrents pour trouver les axes de référencement les plus pertinents. Une fois cet audit réalisé, nous faisons des préconisations pour que votre site Internet soit mieux visible. C’est un travail de longue haleine mais qui, au final, est toujours payant.

SEA

Search Engine Advertising

Le SEA ou référencement payant

Si le SEO est une stratégie très efficace sur le long terme, elle tarde souvent à produire des effets sur le positionnement dans les résultats de recherche. Si on ne dispose pas de suffisamment de temps pour observer ces effets, il est possible d’accélerer la manœuvre en utilisant Google AdWords.

Il s’agit d’un système qui vous permet d’être visible sur les mots clés qui vous intéressent et où vous ne payez que quand un internaute clique sur votre annonce. De plus, c’est vous qui choissez le budget que vous souhaitez y consacrer. Tout l’art, et la réussite de l’opération, réside dans la pertinence des mots clès que vous allez sélectionner. En effet, choisir des termes trop vagues ou inadaptés peut entrainer une consommation inutile du budget.

Notre vous aiderons à sélectionner ces mots clés en fonction de votre activité, de vos produits, de vos concurrents, de votre budget, etc. L’avantage du SEA, c’est que cela peut être opérationnel et efficace immédiatement. Aussi, il est possible de mesurer l’efficacité des campagnes, ce qui est absolument déterminant. L’inconvénient, c’est que dès que vous dites STOP, et contrairement au SEO, les effets s’arrêtent aussitôt.

SMO

Social Marketing Optimisation

Le SMO ou référencement social

Depuis l’apparition des réseaux sociaux, au milieu des années 2000, une discipline a suivi leur expansion : l’optimisation des contenus des sites internet pour améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux et, ainsi, leur propension à être partagés.

Le SMO est devenu depuis quelque temps une discipline à part entière parce que le community management (l’animation de communauté sur les réseaux sociaux) fait appel à des outils, techniques et réflexes rédactionnels vraiment spécifiques. Les entreprises les plus en pointe sur le sujet ont compris depuis longtemps que c’était un vrai sujet et qu’il ne valait mieux pas confier cette tâche à un stagiaire sous prétexte qu’il était « jeune » et par voie de conséquence, rompu à ces techniques !

Notre objectif est de bâtir avec vous votre stratégie sociale pour vous rendre plus visible : quels réseaux pour quels objectifs, quelle audience, quel budget, etc. Notre département e-relation client et ses équipes d’experts sont là pour vous aider à vous repérer dans ce dédale…

Pourquoi choisir INWIN ?

Pour bénéficier de la meilleure des expertises

Pourquoi nous faire confiance ?

1 – INWIN Monaco fait partie du groupe INWEST (12 ans d’experience, 12 sociétés, 80 experts spécialisés et 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016).

2 – chez nous, chacun ne s’occupe QUE de son métier : celui qui fait du webdesign ne s’occupe pas de code, celui qui code ne s’occupe pas de référencement et les spécialistes en référencement ne s’occupent pas de e-relation client sur les réseaux sociaux. Cela n’emèche pas tous ces experts de travailler ensemble et de vous apporter le meilleur du web dans la mise en oeuvre de votre présence sur Internet.

3 – vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, un des experts digital d’INWIN : il prendra le temps de vous écouter pour comprendre vos objectifs et vos souhaits lors de contacts privilégiés.Il sera là aussi pour vous apporter les conseils dont vous aurez sûrement besoin.

Vous pensez que votre site Internet mérite d’être plus visible sur Google ou sur les réseaux sociaux ?

Nous pouvons vous aider !

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INWIN® est un réseau national d’agences d’experts en digital, qui propose aux entreprises un catalogue exhaustif de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (ERP et CRM), Conseil et stratégie.